Actualités

« Musique Assistée par Ordinateur: » M A O.

Tout nouveau à Epaignes:
A l’initiative de l’Association Culturelle, en septembre création d’un cours de « Musique Assistée par Ordinateur: » M A O.

 

Les cours s’adressent à des jeunes âgés d’au moins 8 ans.
Ils seront dispensés par M.Erik François, conjoint de notre pharmacienne, tous les lundis à partir de 16h45 dans la salle de musique de l’école « Michel Hocquard »
pour une durée de 30 à 45 minutes (à déterminer)
Le prix et les conditions seront fixés en fonction du nombre de participants.
Des ordinateurs nécessaires à cette initiation seront mis à disposition.

 

Liens

 

http://dai.ly/x5x8tqg

N’hésitez pas à vous renseigner
par mail:
par téléphone
06 86 68 17 95

 

 

 

« bonne occupation pour nos juniors… »

Samedi 13 mai 2017, la commission des chemins a fait le tour de la commune

Samedi 13 mai 2017, la commission des chemins a fait le tour de la commune, qui est très étendue…

Cette promenade a permis à Francis Blais, président de la commission, et à Guillaume Humbert de nous faire constater le travail réalisé.

Bravo à ces 2 meneurs, grâce à eux des chemins sont réouverts, il ne reste plus qu’à les baliser et les répertorier…et et les entretenir.

 

Cérémonie au Monument aux Morts

Lors de la cérémonie au Monument aux Morts d’Epaignes: le 8 mai à midi, Mme Leblanc a rappelé l’importance de l’Europe pour la paix dans le monde et elle a souhaité aux enfants de l’école présents, accompagnés par leur directeur, de ne jamais connaître la guerre.

 

A l’occasion de cette cérémonie: Thoma Delamare a reçu la médaille du mérite, échelon bronze, des mains de M.Letort pour son action militante au sein de l’Association des Anciens combattants.

Bravo à ce jeune pour son engagementIMG_0084 IMG_0104

spectacle CM1 CM2

Cet après-midi , 11 mai, les élèves de CM1 et de CM2 de l’école d’Epaignes ont interprété une pièce du compositeur, Julien Joubert: « Nous n’irons pas à l’opéra » à la salle des fêtes d’Epaignes.

Bravo à eux pour cette interprétation gestuelle et chorale.

Souhaitons que cette manifestation leur donne envie d’aller visiter l’Opéra Garnier et l’Opéra Bastille.

IMG_0020

INFO TRAVAUX ROUTE – Aménagement déviation Beuzeville

Depuis 2006, le Département mène les travaux d’aménagement de la déviation de Beuzeville. Autour des RD 675, RD 27, RD 834 mais aussi des liaisons avec l’A29 sud-A28, les objectifs de ce projet de long terme sont de fluidifier, d’une part, le trafic routier sur ces axes fréquentés mais aussi, d’autre part, de réduire les nuisances dans la traversée de la commune de Beuzeville.
Pas moins de 10 millions d’euros, financés à 80 % par le Département et à 20 % par la Région Normandie seront finalement consacrés à ces travaux.
Après la réalisation de plusieurs giratoires de 2006 à 2015, les travaux de terrassement nécessaires à l’aménagement de la section Ouest de la déviation ont débuté en août 2016. Ces aménagements se prolongeront sur trois années. Ils verront l’achèvement d’un tracé neuf.
Le Département de l’Eure consacrera 1 150 000 € à ces travaux en 2017.
Retrouvez notre article complet sur www.eureenligne.fr et notre album photo sur Flickr. Ces documents sont téléchargeables afin de faciliter votre utilisation sur  vos propres supports de communication, n’hésitez pas à les relayer auprès des usagers !
A bientôt pour vos prochaines infos travaux routiers et d’ici là, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.