Actualités

La campagne fiscale de déclaration des revenus

La campagne fiscale de déclaration des revenus, qui a débuté le 20 avril dernier  se déroule dans des conditions particulières cette année en raison du confinement sanitaire de la population.

Conformément aux consignes gouvernementales en matière de lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19, les services des finances publiques n’accueillent pas le public à cette occasion.

Les contribuables sont invités à privilégier la télédéclaration de leurs revenus et les contacts à distance avec l’administration fiscale : autant que possible par messagerie sécurisée sur leur espace particulier au sein du site internet www.impots.gouv.fr ou sinon par téléphone (0809 401 401).

Dans l’hypothèse où certains habitants de la commune, particulièrement ceux éloignés du numérique, nous indiqueraient leur besoin d’accompagnement pour assumer leur obligation déclarative ou nous signaleraient des difficultés à joindre les services à certains moments, le signaler en mairie et nous  ferons le nécessaire pour vous avoir un rendez voustéléphonique avec le service des impôts

L’association « Société de Saint-Vincent de Paul » dans notre Paroisse :

Dans notre Paroisse, nous proposons de lutter contre l’isolement et celui en particulier des personnes âgées ou malades. Entretenir un lien social est primordial.
Nous proposons :
– Des visites à domicile et en maison de retraite.
– De l’écoute.
– De partager des passions telles que la lecture, le tricot, la cuisine, les plantes et fleurs, les jeux de société, etc…
– De marquer les jours de fêtes (Noël, Pâques…), à domicile, avec les personnes seules en ces périodes. Discussions, petite collation, apport de fleurs…
D’autres projets pourront venir se greffer avec le temps et les idées de tous. Car nous avons besoin de vous, de bénévoles.
Il suffit d’un peu de disponibilité déjà pour commencer. Contactons-nous pour en parler, cela n’engage à rien. Je suis à votre disposition pour vous présenter encore mieux l’Association.
N’hésitez pas à visiter notre blog : http://ssvpeure.canalblog.com/
Annie BERTHE
Contact : 06 22 97 16 43 / E-mail : bertheannie@gmail.com
Société de Saint Vincent de Paul
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’EURE
Association régie par la loi du 1er juillet 1901
RECONNUE D’UTILITÉ

Lutter contre la prolifération du frelon asiatique

Afin de lutter contre la prolifération du frelon asiatique, la Communauté de Communes Lieuvin Pays d’Auge a souhaité renforcer le dispositif mis en place par le Département de l’Eure et le Groupement de Défense Sanitaire de l’Eure.

Une convention sera signée entre le GDS et la CCLPA qui complétera l’aide départementale, les habitants bénéficieront ainsi d’un interlocuteur unique et d’une aide financière à 100% permettant d’éviter les freins à la destruction.

Ci-dessous les éléments importants de ce partenariat :

Une plateforme animée par le Groupement de Défense Sanitaire de l’Eure, en charge de la lutte collective contre le frelon asiatique (arrêté préfectoral à paraître) :

    • Un numéro de téléphone unique 02 77 64 54 27
    • Un site internet d’information : www.frelonasiatique27.fr
    • Une liste d’entreprises agréées par le GDS (formation, protocole)
    • Une transparence des prix (affichage sur le site internet) : en moyenne 80 à 150 € selon la hauteur du nid et l’entreprise

 

  • Un coût Zéro pour les habitants
    • Département : 30 % (maxi 30 €)
    • CCLPA : le solde

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.Bien cordialement,

 

Sylvain GOURRET
Responsable Environnement-UrbanismeSiège : 21 bis rue de Lisieux 27230 THIBERVILLE

Pôle Environnement : 20 Rue du Docteur Andrée Duclos 27450 ST GEORGES DU VIEVRE
02.32.42.80.60 – ligne directe : 02.32.42.82.43 – 06.19.94.57.79

www.lieuvinpaysdauge.fr

Aire de covoiturage

panneau covoiturage.gifpour favoriser l’accès au commerces du centre bourg les membres du conseil municipal ont créé une aire de covoiturage sur l’axe Lieurey-Beuzeville près du cimetière et d’un rond point.

Les propriétaires des voitures faisant du covoiturage stationnés en centre bourg sont donc invités à laisser leur véhicule à l’aire de covoiturage.

Jardin participatif

Vendredi 2 février Madame Leblanc a accueilli les étudiants de l’école d’horticulture d’Évreux dans les nouveaux locaux du site Poulingue

Ces étudiants ont remporté le concours lancé par la commune dont le sujet était » réalisation d’un jardin participatif »

Ce jardin sera situé derrière le terrain multi-sports de l’école.IMG_2385

Ces étudiants nous donneront le résultat de leurs recherches le 25 mai.

« Musique Assistée par Ordinateur: » M A O.les cours ont commencés le 6 Novembre

Tout nouveau à Epaignes: MAO Depuis le 6 novembre: cours de MAO prodigués à 5 enfants de l’école par M.François, le lundi soir de 16h45 à 17h15.

Renseignements et inscriptions:  06 86 68 17 95

A l’initiative de l’Association Culturelle, en septembre création d’un cours de « Musique Assistée par Ordinateur: » M A O.

La MAO ça fonctionne actuellement  de 16h 45 à 17h15
Possibilité s un autre cours de 17h15 à 17h45
Inscriptions 06 86 68 17 95

Les cours s’adressent à des jeunes âgés d’au moins 8 ans.
Ils seront dispensés par M.Erik François, conjoint de notre pharmacienne, tous les lundis à partir de 16h45 dans la salle de musique de l’école « Michel Hocquard »
pour une durée de 30 à 45 minutes (à déterminer)
Le prix et les conditions seront fixés en fonction du nombre de participants.
Des ordinateurs nécessaires à cette initiation seront mis à disposition.

 

Liens

 

http://dai.ly/x5x8tqg

N’hésitez pas à vous renseigner
par mail:
par téléphone
06 86 68 17 95

 

 

 

« bonne occupation pour nos juniors… »