Agenda

Conseil Municipal des jeunes

Elections au CMJ   novembre 2016

Suite au départ des élèves au collège, il y a une nouvelle élection de  Conseil Municipal de Jeunes

le 8 novembre à l’école

Résultats :

Thomas Lemoine

Carla Baudoin

Amaury Lebigre

Louane Levesque

Luison Caron

Marie Fouquer

Hugo Bertheleot

Cassandre Gosselin

Owen Berthou

Le 17 novembre le conseil municipal a voté pour élire le maire et un adjoint

Résultats :

Maire : Carla Baudoin

Adjoint : Owen Berthou

Les conseillers étaient présents au monument aux morts le 11 novembre , ils vont maintenant travailler sur leurs projets. (nettoyage commune, incivilités, pédibus, réaménagement cour école…=

IMG_0159 IMG_0167(1)Élection de madame le maire et de son adjoint suite à l'élection de 9 conseillers municipaux: le conseil municipal de jeunes est constitué et va se mettre au travail.

le conseil municipal de jeunes est constitué et va se mettre au travail.

Les vœux de Mme Leblanc

Le Conseil Municipal et moi-même, vous souhaitons une bonne et heureuse année 2017. Qu’elle vous apporte la santé, la réussite dans vos projets et soit plus pacifique.

2016, fût pour mon prédécesseur et moi même une grande année, il est devenu  Président de cette belle région normande réunifiée et moi de ce fait  votre Maire.

Je profite de ces vœux pour souligner le travail exceptionnel qu’a effectué Hervé Morin pour notre village, d’un petit bourg de campagne endormi il a fait une commune dynamique, commerçante, sur une pente sans cesse ascendante, accompagné dans ce travail par une équipe municipale et des adjoints très actifs, je le remercie chaleureusement au nom de tous les Epagnols.

2017, sera aussi une année importante pour notre commune, puisqu’elle fait partie depuis le 1er janvier de la Communauté de Communes de Lieuvin- Pays d’Auge, un nouveau défi pour les élus qui auront à cœur d’harmoniser les services afin que nul ne soit lésé.

2016 a été riche en réalisations, ce malgré les baisses de dotations, une gestion serrée du budget a permis de voir se réaliser 4 beaux chantiers :

Notre école est enfin terminée, elle est spacieuse, dotée d’équipements informatiques et d’un plateau sportif, d’une cantine de qualité avec chose rare une cuisinière qui concocte des menus comme à la maison, tout un ensemble qui concourt au bien-être et au développement de nos enfants, une priorité.

Le système électrique de l’église a été mis aux normes et le chœur mis en couleur avec une fresque remarquable réalisée par Cyril Laroche, allez la visiter si ce n’est déjà fait.

Le presbytère est entièrement rénové, il est mis en location dès ce début d’année.

Une salle numérique avec une connexion haut débit a été réalisée, une première formation Codeur développeur web y a lieu.

Nous n’avons pas négligé nos routes et nos chemins, la réhabilitation de la route de la Maugardière est terminée, 7 kms de chemin ont été nettoyés.

Voici le bilan 2016, dans ces grandes lignes, bien sûr chaque jour les adjoints et les employés communaux veillent à la propreté, la sécurité, l’entretien des espaces verts et  des bâtiments communaux, ils résolvent beaucoup de petits problèmes, je tiens à les remercier tous pour leur aide et la qualité de leur travail.

En 2107, nous tâcherons de rester sur la même trajectoire, de maîtriser les budgets mais de vous apporter de l’innovation et des services.

En projet :

La première tranche des travaux de 19 logements derrière l’école avec le concours du Logement Familial démarre en janvier, des logements en accession à la propriété et des locations.

La mise aux normes handicapées de la Mairie, vaste chantier pour lequel nous avons reçu des subventions.

Nous faisons  réaliser un audit complet de nos installations afin de réduire au minimum notre consommation énergétique.

Un projet de réalisation de petits logements  éco responsable pour nos anciens et couples mono parentaux éco responsable est à l’étude.

Un jardin potager bio collectif, en partenariat avec le Grand Lieu va être aménagé à côté de l’école, avec un parcours de santé pour les anciens, un concours de projet a été lancé dans plusieurs écoles de paysagistes. Les légumes récoltés iront enrichir le menu de la cantine.

Côté voiriel’aménagement de la D98  devrait être à l’ordre du jour, ainsi que l’enfouissement des réseaux rue du Stade.

Voici les grands projets de 2017, la liste n’est pas exhaustive, nous avons de beaux projets, et l’ambition de bien les réaliser.

Nous vous réitérons nos vœux, en ayant une pensée sincère pour tous nos administrés qui sont  dans la souffrance affective et la maladie.

Je vous rappelle que mon engagement est d’être à votre écoute, n’hésitez pas à venir me rencontrer

 

Le Maire

MP Leblanc

 

Cérémonie au Monument aux Morts

Lors de la cérémonie au Monument aux Morts d’Epaignes: le 8 mai à midi, Mme Leblanc a rappelé l’importance de l’Europe pour la paix dans le monde et elle a souhaité aux enfants de l’école présents, accompagnés par leur directeur, de ne jamais connaître la guerre.

 

A l’occasion de cette cérémonie: Thoma Delamare a reçu la médaille du mérite, échelon bronze, des mains de M.Letort pour son action militante au sein de l’Association des Anciens combattants.

Bravo à ce jeune pour son engagementIMG_0084 IMG_0104