Associations Humanitaires

ACTION NIGER

L’Association « Actions Niger » qui a oeuvré principalement dans des actions médicales menées par Jean-Marc Chevallier, pour Malbaza au Niger,

de 2006 à 2010 s’est réunie en assemblée générale extraordinaire le 11 mai en mairie d’Epaignes, sous la présidence de Françoise Hocquard.

Devant l’impossibilité de se rendre actuellement au Niger pour des raisons de sécurité, l’assemblée des membres présents a voté à l’unanimité la dissolution de « Actions Niger » qui avait été mise en sommeil en 2013 et a décidé de transmettre les fonds restants à l’association « Santé sans Passeport » qui oeuvre pour le Sénégal et dont le président est Jean-Marc Chevallier .

LIBERTE par « LES CHAMELLES »

Cette association est née en 1985, par la volonté de Louis Chardon, qui a fait acheter des troupeaux de chameaux. (le lait des chamelles servait à nourrir les habitants, d’où le nom donné à cette association)

Il y a eu de nombreuses interventions en Mauritanie grâce aux compétences pluridisciplinaires de ses adhérents.

Suite à des problèmes d’insécurité, les déplacements sont devenus impossibles dans ce pays, c’est pourquoi Annick POULINGUE « Présidente » s’est orientée vers Haïti en février 2011.

L’association réalise 3 à 4 interventions par an.

Présidente : Annick POULINGUE
Contact : 09 64 16 53 14