Associations Humanitaires

L’association « Société de Saint-Vincent de Paul » dans notre Paroisse : Conférence « Notre-Dame-de-Grâce Estuaire Pays d’Auge »
La Société de Saint Vincent de Paul, combat cette pauvreté de notre temps : la solitude.
Les particularités de la SSVP, sont la charité de proximité, les visites « assises », la devise « amis pour aimer » … Il est évident que chacun en son seul nom peut aller visiter son prochain. Mais l’intérêt d’être en groupe c’est de se réunir, de partager ses joies, mais aussi et surtout ses difficultés. Ainsi nous pouvons en groupe trouver des solutions, discuter de la meilleure manière d’agir, décider d’aller à deux ou de changer d’intervenant, planifier, bref de s’entraider.
Dans notre Paroisse, nous proposons de lutter contre l’isolement et celui en particulier des personnes âgées ou malades. Entretenir un lien social est primordial.
Nous proposons :
– Des visites à domicile et en maison de retraite.
– De l’écoute.
– De partager des passions telles que la lecture, le tricot, la cuisine, les plantes et fleurs, les jeux de société, etc…
– De marquer les jours de fêtes (Noël, Pâques…), à domicile, avec les personnes seules en ces périodes. Discussions, petite collation, apport de fleurs…
D’autres projets pourront venir se greffer avec le temps et les idées de tous. Car nous avons besoin de vous, de bénévoles.
Il suffit d’un peu de disponibilité déjà pour commencer. Contactons-nous pour en parler, cela n’engage à rien. Je suis à votre disposition pour vous présenter encore mieux l’Association.
N’hésitez pas à visiter notre blog : http://ssvpeure.canalblog.com/
Annie BERTHE
Contact : 06 22 97 16 43 / E-mail : bertheannie@gmail.com
Société de Saint Vincent de Paul
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’EURE
Association régie par la loi du 1er juillet 1901
RECONNUE D’UTILITÉ

LIBERTE par « LES CHAMELLES »

Cette association est née en 1985, par la volonté de Louis Chardon, qui a fait acheter des troupeaux de chameaux. (le lait des chamelles servait à nourrir les habitants, d’où le nom donné à cette association)

Il y a eu de nombreuses interventions en Mauritanie grâce aux compétences pluridisciplinaires de ses adhérents.

Suite à des problèmes d’insécurité, les déplacements sont devenus impossibles dans ce pays, c’est pourquoi Annick POULINGUE « Présidente » s’est orientée vers Haïti en février 2011.

L’association réalise 3 à 4 interventions par an.

Présidente : Annick POULINGUE
Contact : 09 64 16 53 14