Lutter contre la prolifération du frelon asiatique

Afin de lutter contre la prolifération du frelon asiatique, la Communauté de Communes Lieuvin Pays d’Auge a souhaité renforcer le dispositif mis en place par le Département de l’Eure et le Groupement de Défense Sanitaire de l’Eure.

Une convention sera signée entre le GDS et la CCLPA qui complétera l’aide départementale, les habitants bénéficieront ainsi d’un interlocuteur unique et d’une aide financière à 100% permettant d’éviter les freins à la destruction.

Ci-dessous les éléments importants de ce partenariat :

Une plateforme animée par le Groupement de Défense Sanitaire de l’Eure, en charge de la lutte collective contre le frelon asiatique (arrêté préfectoral à paraître) :

• Un numéro de téléphone unique 02 77 64 54 27
    • Un site internet d’information : www.frelonasiatique27.fr
    • Une liste d’entreprises agréées par le GDS (formation, protocole)
    • Une transparence des prix (affichage sur le site internet) : en moyenne 80 à 150 € selon la hauteur du nid et l’entreprise

• Un coût Zéro pour les habitants
    • Département : 30 % (maxi 30 €)
    • CCLPA : le solde

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.Bien cordialement,

Sylvain GOURRET
Responsable Environnement-Urbanisme